Thomas Ramos (arrière de Toulouse vainqueur de la Champions Cup contre le Leinster 31-22, sur Bein Sports):

« C’est une grosse finale, il y a beaucoup d’émotions. Ce titre vient récompenser les efforts qu’on a fournis depuis notre dernier titre en 2021. C’était notre bête noire. On a eu une saison monstrueuse, avec la Coupe du monde, le Six nations, des doublons en pagaille. On a fait jouer je sais pas combien de joueurs et on prend autant de plaisir sur le terrain alors que ca aurait pu être plus cadenassé aujourd’hui. Mais quel kiff ! On a été très forts devant. On a su jouer cette équipe quand il fallait la jouer, notamment sur l’essai de Matthis (Lebel). À un de moins il fallait les jouer, c’est sûr. On s’est donné les moyens de revenir en finale, on ne voulait pas perdre. C’était impossible pour nous ».

Romain Ntamack (demi d’ouverture de Toulouse vainqueur de la Champions Cup contre le Leinster 31-22, sur Bein Sports):

« C’est génial, j’ai pas trop les mots. De gagner face au Leinster, en prolongation, en étant réduit à 14… C’est un scénario pas évident pour nous mais on n’a pas lâché. On a été solidaires tout le match. Il faudra regarder les stats de placages, mais je crois qu’on n’a jamais plaqué autant dans un match de rugby. On a jamais lâché. C’était pas notre meilleur match en terme de rugby mais en terme de solidarité, on a pas fait mieux ».

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *