Quesada a vécu « la pire semaine » de sa carrière

quesada stade francais

Paris, 8 oct 2022 (AFP) – Sur la sellette depuis l’annonce de l’arrivée prochaine de Laurent Labit et Karim Ghezal, l’entraîneur du Stade français Gonzalo Quesada a vécu « la pire semaine » de sa carrière, comme il l’a expliqué samedi après la victoire contre Perpignan (52-3).

« C’était une semaine très bizarre. Surréaliste. Tous les jours, je lisais des trucs fantasques. Mais sans ça, je n’aurai pas autant apprécié ce match, l’état d’esprit des joueurs et les démonstrations de ces derniers jours. Il y a aussi un côté sympa », a confié Quesada.

« J’ai appris par vous (les journalistes, NDLR) qu’il y avait déjà un plan en place pour l’avenir. Mais ça, c’est normal. Ça fait bizarre de l’apprendre par la presse, ça fait mal. En lisant, j’ai été surpris. J’ai été sollicité pour parler en on, en off mais je n’ai parlé à personne, je n’ai fait que lire. Ça reste une semaine très particulière parce que j’avoue qu’il y avait un décalage entre notre réalité et ce qu’on lisait, qui faisait vraiment peur. J’ai eu très peu d’heures de sommeil cette semaine », a-t-il ajouté en conférence de presse.

Laurent Labit, entraîneur en charge de l’attaque du XV de France, et Karim Ghezal, responsable de la conquête et des tâches spécifiques des Bleus, sont tous proches de rejoindre le club de la capitale après le Mondial-2023 en France (8 septembre-28 octobre).

Or le technicien argentin est sous contrat jusqu’en 2024. Il n’ira visiblement pas au bout et devrait partir à la fin de la saison.

« Je mets de l’eau dans mon vin. Mais franchement, je vais avoir besoin de beaucoup de vin pour avaler tout ça. J’ai eu des semaines difficiles mais comme celle-là… C’est la pire que j’ai eu depuis que j’entraîne. C’était dur », a poursuivi Quesada.

Le Stade français, qui a assommé l’Usap (52-3) samedi, est actuellement 5e du Top 14.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP