Etienne Quiniou, demi de mêlée de l’US Dax, a accepté de répondre à nos questions. Il revient sur la saison du club Dacquois et la sienne.
Comment analysez vous la saison de l’US Dax à 3 journées de la fin ?
L’objectif de la saison qui était le maintien devrait être réalisé, mais il ne l’est pas encore. Il ne nous manque plus qu’à gagner un match. Mais il y a beaucoup de moins bien sur les derniers matchs, il faut rectifier le tir sur ça, bien finir la saison avec les 3 matchs qu’il nous reste.
Et personnellement ?
Une saison plutôt mitigée, vous savez on veut tout le temps jouer, je suis un peu déçu parce que je n’ai pas énormément joué. On apprend quand même et il faut tirer des enseignements de cette saison.
Sentez vous une stagnation par rapport aux saisons précédentes ?
C’est souvent ce qui arrive aux jeunes joueurs, par moment on a du mal à confirmer. C’est ce qui m’arrive en ce moment. Je vais travailler pour progresser afin que ça me serve pour les autres saisons, que ça m’arrive le moins souvent et que j’aie le plus de temps de jeu possible.
Hormis le maintien, avez vous un autre objectif – on pense au derby landais à Mont-de-Marsan lors de la dernière journée ?
De toutes façons, on prend les matchs les uns après les autres. C’est vrai qu’on vise plus une victoire à domicile contre Auch qu’une victoire à Agen parce qu’Agen vise une demi-finale à domicile donc ça sera dur. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Il faut déjà faire une grosse prestation contre Agen et après on prendra le match d’Auch en suivant.
Quel est votre objectif personnel pour les saisons suivantes ?
Mon ambition pour les saisons suivantes c’est de rebondir, c’est de me servir des erreurs du passé pour progresser. Comme je le disais même durant des saisons pendant lesquelles on n’est pas titulaire on apprend quand même, il ne faut pas l’oublier. J’espère que ça va m’aider à franchir un cap au niveau de la régularité. C’est important à mon poste.
Pouvez-vous nous donner vos pronostics de descente et montée de ce championnat ?
Pour la descente je ne me prononcerai pas étant donné qu’on joue aussi le maintien, on n’est pas encore mathématiquement sauvé. Concernant la montée, avec Lyon que je vois monter directement, je vois La Rochelle ou Agen qui me semblent les équipes les plus complètes.
Statistiques d’Etienne Quiniou à 22 ans en 2013-2014 :
18 matchs joués dont 5 en tant que titulaires
Quiniou (Dax) : « L’objectif du maintien devrait être réalisé »
–
Laisser un commentaire