Second bonus offensif engrangé hier soir par le Rcnm après celui obtenu face à l’USAP.
Un Racing qui a surpris agréablement ses supporters qui, pour la plupart, n’auraient pas misé un petit centime sur la victoire bonifiée des hommes du cap’tain Herjean.
Début de match laborieux.
Pourtant les septimaniens ont fait un début de match plus que poussif, enchaînant les fautes qui étaient sanctionnées par deux pénalités du columérin hilsenbeck (03-06, 24e).
Et puis vient cette attaque dans les 22 mètres de Colomiers où Daniel Halangahu fit sa spéciale « clic-clac » pour donner une offrande à son ailier Vincent Rattez qui inscrit son septième essai de la saison.
Le tournant.
Le tournant de cette rencontre est incontestablement le carton jaune pris à la 39e par le pilier de la colombe Roux pour fautes répétées en mêlée.
Sur l’action qui suit, le pack Narbonnais enfonce son homologue et le référé du soir n’a pas d’autre choix que d’accorder un essai de pénalité à Narbonne, transformé par l’inévitable Clint Eadie auteur de quatorze points (4T et 2P). Le score est alors de 20-06 pour les audois à la pause.
En seconde période le Racing enfonce le clou à la 49e, alors que Colomiers est toujours à quatorze, avec un essai de l’ailier Navakadretia qui n’avait plus franchit la ligne d’en-but depuis le 31 janvier 2015 lors de la victoire du Racing face à Massy (31-25).
C’est donc un 14 à 00 qu’a encaissé Colomiers, à 14 contre 15.
Le racing assurera définitivement son bonus offensif à la 78e par un essai de son capitaine courage : Étienne Herjean.
Et c’est sur le score de 34/06 que l’arbitre siffle la fin de cette rencontre maîtrisée de main de maître par les Narbonnais.
Un vent de fraîcheur.
À noter le vent de fraîcheur apporté par les espoirs lorsqu’ils sont rentrés en seconde période.
Les Raynaud, Cotet, Jarmouni et le demi d’ouverture Pesceto (celui-là, si les poissons ne le mangent pas, risque de bouleverser la hiérarchie des « 10 ») ont fait plus que leur travail, en atteste d’ailleurs ses deux pénalités obtenues en mêlée par le pack Narbonnais avec ses deux jeunes piliers en tête de gondole.
Il faut aussi saluer le bon état d’esprit de ce groupe qui, malgré les tumultes Narbo-Aussies, a su faire abstraction de tout cela pour se concentrer au terrain uniquement.
S.B