Superbe spectacle cet après-midi au parc des sports et de l’amitié, 5 essais inscrits entre deux équipes qui n’ont jamais fermé le jeu.
Après les résultats d’hier soir, Narbonne était descendu à la 7ème place et se devait donc de fournir une grosse prestation face aux Agenais, d’une pour récupérer la 5ème place et de deux pour effacer le camouflet pris au match aller (51-06).
Première période de rêve.
Les Narbonnais rentrent parfaitement dans cette rencontre et c’est en toute logique que Daniel Halangahu marque les premiers points de la rencontre sur une pénalité dés la 3ème minute, il inscrira 23 points au cours de ce match. Mais c’est Agen qui va planter la première banderille sur une attaque classique où l’arrière Ludik intercalé va marquer l’essai (06-08, 18e).
Les Agenais n’ont pas eu le temps de savourer cet essai que 3 minutes plus tard, sur une relance de Quentin Etienne, c’est l’international portugais José Lima qui inscrira le premier essai des Audois (11-08, 21e).
Après 3 nouveaux points inscrits par Halangahu, suite au carton jaune pris par Ratuniyarawa (32e), arriva l’essai du bout du monde, sur le renvoi le racing récupère la balle, Halangahu décale son ailier Rattez qui s’extirpe de plusieurs défenseurs et donne l’offrande à Benjamin Beaux qui inscrit, 80 mètres plus loin, l’essai en coin qui sera transformé par le numéro 10 Audois (21-08, 34e), la pause sera atteinte sur le score de 24-08.
Le réveil Agenais.
La seconde période sera à l’avantage des hommes de Philippe Sella, ils inscriront 2 essais par l’inévitable Ludik (59) et par le puissant ailier Tagotago (74e), les Agenais reviennent à trois petits points (27-24) du Racing, mais le goléador Narbonnais inscrira 2 pénalités dont la dernière sur un groupé pénétrant dévastateur qui privera les Agenais du bonus défensif sur la sirène.
Narbonne en privant Agen du bonus a pris, en quelque sorte, sa revanche du match aller et récupère sa 5ème place au classement.