Samedi soir à Domec aura lieu le derby de l’Aude entre Carcassonne et Narbonne. Les deux équipes restent sur une défaite, Carcassonne chez l’étonnant promu Montalbanais et Narbonne à domicile face au Stade Montois.
La passe de 4??
Le début de semaine a été un peu agité du côté de la Robine, ayant peu goûter aux critiques, le président Anthony Hill est monté au créneau pour défendre son staff (L’indépendant du 26/08), en fustigeant en premier lieu les supporters, ils apprécieront : « J’en ai assez, oui. Dans la défaite, ce qui m’a le plus gêné, c’est la réaction des gens, chacun doit rester à sa place et, moi, j’ai confiance dans le travail du staff ». Dans la foulée, il annoncera, l’arrivée de nouvelles recrues, 2 piliers, 2 secondes lignes et 2 trois-quarts, et enfin il confirmera bien que Rocky Elsom portera le maillot orange et noir cette saison.
Côté entraînement, l’équipe essaye d’améliorer son niveau d’habileté, de compréhension, et de peaufiner également son physique. On l’a d’ailleurs observé lors de la seconde période, le racing, suite à sa baisse de régime, a remis dans la course les Montois qui n’en demandaient pas tant. Le staff a aussi pointé du doigt le manque de finition qui a fait défaut samedi dernier. Justin Harrison et Chris Whitaker vont-ils trouver une solution à tous ces problèmes afin de pouvoir enchaîner une quatrième victoire consécutive à Domec??, les supporters l’espèrent en tout cas.
Une chose est certaine, une des deux équipes aura « mal au cap »* au coup de sifflet final et il faudra vite effacer la douleur afin de préparer la prochaine journée, mais ça c’est une autre histoire.
Peu de mouvement.
Peu de changement par rapport à samedi dernier, dans le pack Jono Jenkins retrouve sa place de titulaire au poste de troisième ligne aile, il remplace Leï Tomiki (KO), notons la première feuille de match de l’espoir N’Kinsi et plus surprenant le positionnement au poste de pilier du talonneur Sunia Koto Vuli.
Concernant les trois-quarts, Vincent Rattez glisse à l’aile et Quentin Etienne se positionne au poste d’arrière.
La composition.
Fichten, Edmonds, Zanon – Strauss, Manchia – Postal (cap.), Jenkins, Kafotamaki – (m) Rouet, (o) Eadie – Navakadretia, Fekitoa, Fainifo, Rattez – Etienne.
Remplaçants : Deligny, Raynaud, N’Kinsi, Herjean, Sheehan, Foley, Maccallum, Vuli.
Un pilier à l’essai.
Recruté au départ pour le centre de formation du Rcnm, Gagi Bazadze, jeune pilier de 22 ans (186cm pour 120kg) venant de Montpellier, est à l’essai depuis mardi avec l’effectif professionnel du Rcnm.
SB
Rcnm : Attention au mal de « cap ».
–
Laisser un commentaire