Le Racing continue son petit bonhomme de chemin dans cette ProD2. Après avoir battu, avec le bonus offensif, une « pénible » équipe Albigeoise, le Rcnm s’attaque à un très gros morceau de cette ProD2, la terrible équipe Rochelaise qui est actuellement seconde au classement général.
En travers de la gorge.
Narbonne va donc se rendre à Marcel-Deflandre avec, comme ambition, de faire un résultat pour valider définitivement son ticket pour la 1/2 finale d’accession en Top14.
Mais voilà, les maritimes ont une revanche à prendre sur les Narbonnais par rapport au match aller où ils avaient perdu le bonus défensif après la sirène sur une dernière pénalité de Christo Ruiz (25-17).
Ce match, à vrai dire, est resté en travers de la gorge du côté de La Rochelle, la domination et la conquête avait été audoise ce soir-là et malgré les 3 essais inscrits, ils avaient dû baisser pavillon face à la furia Narbonnaise. Le Racing s’attend donc à affronter une tempête de force 10 samedi soir du côté de l’Atlantique.
Le rêve.
Le président Rochelais, Mr Vincent Merling, a clairement affiché, en début de saison, l’objectif du club, l’accessit dans l’élite du rugby professionnel, le mythique Top14.
Mais pour y parvenir il ne lui reste plus qu’une seule solution, c’est de passer par les barrages d’accession (1/2 finale et finale), la première place, sauf cataclysme, étant dévolue au LOU. Pour cela, les Rochelais aimeraient se faciliter la tâche en disputant leur 1/2 finale à domicile, ils sont bien partis pour et ils peuvent même la valider en battant le Racing samedi.
Narbonne, de son côté, a bien l’intention de participer, pour la première fois de son histoire, aux phases finales de cette ProD2. Une victoire à la Rochelle leur permettrait même de rêver à une 1/2 à domicile et, avec cette audacieuse équipe Narbonnaise, rien n’est impossible. En parlant d’audace voilà ce que disait le savant allemand Goethe « Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » cette citation colle parfaitement à cette séduisante équipe audoise.
SB
0 Responses
Le racing se doit d’essayer, que le meilleur gagne !