Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

RCNM : Dax repart les valises pleines.

Une après-midi de rêve, du soleil, la journée de la femme organisée par le club et des essais à gogo, que rêver de plus en ce premier dimanche du mois de mars
Festival Narbonnais.
Dès l’entame de la rencontre les Dacquois reculent sur tous les impacts, les esprits s’échauffent, Monsieur Delpy s’agace et met au frigo pendant 10 minutes le pilier Narbonnais Stan Wright et le seconde ligne Dacquois Mickael Bert, sur cette échauffourée les Dacquois ouvrent le score sur une pénalité (03-00, 4ème).
Commence alors le festival, pas celui de Cannes, mais des Narbonnais, le premier essai vient d’une attaque classique, Rattez décale Fekitoa qui, après une course de 40mètres le long de la touche, va inscrire le premier essai de la journée (05-03, 6ème).
Le second essai est une copie conforme du premier. Etienne perce, trouve son centre Lima qui d’une passe au cordeau va donner l’offrande à Rattez, transformation d’Halangahu (12-03, 15ème).
Après les gazelles place aux gros, sur l’engagement le racing revient dans les 22mètres des blancs, s’ensuit un pilonnage en règle dans les 5mètres Dacquois et c’est Bertrand Aurignac qui s’étale dans l’en-but, l’essai est transformé et au bout de 18 minutes le bonus offensif est déjà dans la poche des orange et noir (19-03), et ce n’est pas fini, 4 minutes plus tard, sur une touche rapidement jouée par Valentine dans ses 40 mètres, c’est Fekitoa qui, sur un dernier crochet, va marquer son second essai qui sera transformé (26-03, 22ème).
Les Dacquois ne trouvent pas de solutions, commettent de nombreuses fautes qui seront sanctionnées par un nouveau carton jaune attribué au seconde ligne Vervoort (38ème). Les Narbonnais ne vont pas laisser passer l’occasion de marquer un 5ème essai avant la pause par l’homme en forme du moment, l’inévitable Quentin Etienne (39ème, 31-06).
Le serial marqueur est de retour.
Début de seconde période, les Narbonnais ne laissent pas le temps aux Dacquois de se remettre de leurs émotions, et Vincent Rattez sur une feinte de passe va marquer son second essai  et le 6ème du Rcnm (42ème, 38-06).
Dax va réduire le score sur un exploit personnel de son ouvreur Laousse Azpiazu, essai qu’il transforme lui-même (38-13, 48ème).
Le racing vexé par ce coup du sort, va enfoncer le clou par un essai en force de Stan Wright transformé par Etienne qui a remplacé Halangahu sorti sur blessure (45-13, 53ème),  le même Wright remet une seconde couche sur l’esquine Dacquoise à la 59ème suite à un maul pénétrant dévastateur  (50-13). Le 9ème essai sera inscrit par l’enfant du pays Bejamin Beaux sur une valise de 40mètres (57-13, 68ème).
L’inévitable ouvreur Dacquois inscrira son second essai personnel (57-20, 70ème).
Le dernier essai sera inscrit par le sérial marqueur Narbonnais, le bien nommé Saki Navakadretia qui s’arrache de trois défenseurs avant de déposer le ballon dans l’en-but, essai qui sera transformé en bord de touche par Etienne, score final 64-20.
N’en jetez plus, Dax repart dans les Landes les valises pleines avec 10 essais encaissés, le retour va être long, très long.
De son côté les Narbonnais ont préparé de fort belle manière le derby de l’Aude face à Carcassonne.


Commentaires

  1. Avatar de dédé

    Que du bonheur. Quel spectacle. 10 essais que demandez de plus ? Restons invaincus à la maison, faisons une demi finale (pourquoi pas à Narbonne) et savourons ces bons moments. Bravo aux joueurs et au staff. On veut rester sur le nuage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *