Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2
Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

C’est du lourd, du très lourd qui va débarquer ce samedi soir au parc des sports et de l’amitié, une équipe invaincue, la seule qui arrive à tenir tête à l’ogre Palois, j’ai nommé ALBI.
Renouveau.
Depuis l’arrivée d’Hugo Mola comme manager général du club, c’est un vent nouveau qui est entrain de souffler du côté du stadium municipal d’Albi. Moribond depuis deux saisons avec une 11ème et 12ème place au classement général, le SCA est reparti du bon pied cette année, le club a fait table rase du passé, mais surtout l’amalgame entre anciens et nouveaux joueurs a bien fonctionné, la preuve en est avec les quatre victoires en autant de matchs et cette seconde place au classement général.
C’est donc une équipe Albigeoise qui va se déplacer en Septimanie avec ses certitudes et ses forces, mais elle ne partira pas la fleur au fusil comme l’atteste les propos de l’entraîneur des « gros » Jean-Christophe Bacca sur le site officiel du club Tarnais : «  Nous, nous devrons mettre beaucoup d’application dans notre prestation parce que Narbonne est une équipe qui produit actuellement le meilleur rugby offensif de la Pro D2. C’ est une équipe extrêmement joueuse avec des joueurs de qualité à tous les postes, qui affiche de la vitesse et des garçons capables de s’adapter à toutes les situations. Donc il va falloir être très vigilants défensivement pour ne pas se faire contrer par les Audois. Dans un premier temps il va falloir les empêcher de développer le plus possible leur jeu, sinon cela risque d’être très difficile de ramener quoi que ce soit de Narbonne ». Les Albigeois sont donc prêts pour finir ce premier bloc de cinq matchs invaincus.
Attention danger.
Cette semaine, du côté Narbonnais, il a fallu digérer la déculottée Agenaise (43-08) et surtout remonter le moral des troupes, même si celui-ci n’était pas en berne non plus.
Le racing sait à quoi s’attendre en recevant les « Golgoths  » Albigeois, les Tarnais vont s’appuyer sur son paquet d’avants qui concasse tous ses adversaires depuis le début de la saison, même si, depuis Béziers, la mêlée Narbonnaise a repris quelques couleurs. Les orange et noir devront réussir leur début de match qui leur a été fatal la semaine dernière à Agen avec un 18-00 au bout de 15 minutes mais surtout mettre au fond toutes les occasions qui se présenteront. La défaite est donc interdite samedi soir sous peine de voir le racing rentrer définitivement dans le rang et s’éviter une mini-crise.
Une seconde ligne inédite.
Justin Harrison a dévoilé en fin d’après-midi la composition de l’équipe, on notera les retours de blessure des deux troisième ligne à savoir Jono Jenkins et Leï Tomiki et la première titularisation de Christo Ruiz à l’ouverture, mais la surprise vient de la seconde ligne Narbonnaise avec un attelage inédit composé de Romain Manchia et d’Etienne Herjean.
La compo :
Wright, Edmonds, Zanon – Herjean, Manchia – Postal, Jenkins, Tomiki – (m) Sheehan, (o) Ruiz – Fainifo, Eadie, Rattez, Navakadretia – Etienne.
 
Remplaçants : Fichten, Vuli, Raynaud, Strauss, Boidin, Rouet, Fekitoa et Barrot.
SB

0 Responses

  1. Tout est dans le titre. Aujourd’hui, le Racing doit rentrer en mode « combat » et gagner la croisade contre les Albigeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *