Ce déplacement va raviver de bons souvenirs aux hommes de Justin Harrison. C’était au mois de mai dernier lors de la demi-finale d’accession, une journée inoubliable, malgré la défaite, pour les joueurs et les 3500 supporters Narbonnais qui avaient fait le déplacement ce jour là à Agen.
Mais voilà, depuis 4 mois de l’eau est passé sous les ponts, ce n’est pas à une affiche de haut de tableau à laquelle on va assister dimanche après-midi, mais bien à un duel de mal classé. Certes nous sommes qu’à la quatrième journée de championnat, mais le classement commence à inquiéter les supporters des deux camps et surtout il n’est pas conforme aux ambitions affichées par les deux équipes.
Le couteau sous la gorge.
C’est donc une équipe d’Agen, avant dernière au classement avec trois défaites, qui reçoit, ce dimanche, une équipe Narbonnaise qui a enfin lancé sa saison grâce à une victoire lors du derby face à Béziers.
Le SUA a déjà grillé son joker, mais pour Lionel Mazars, le capitaine de cette formation Agenaise, pas question de baisser les bras comme il a annoncé chez nos confrères de la dépêche du midi : «On ne va pas lâcher maintenant au bout de trois matches. La saison est longue et il y a toujours des passages à vide. Alors certes, nous, on l’a d’entrée et on a d’ores et déjà grillé notre joker. J’espère qu’on sera désormais en progression constante. On part un peu de loin, mais il faut être patient».
En partie rassuré dimanche dernier à Pau, les Agenais ont retrouvé un état d’esprit et ont montré des valeurs qu’ils n’avaient pas eu lors des deux premières rencontres, notamment celle à domicile face à Bourgoin. De bon augure avant de recevoir les Narbonnais.
Depuis 2007.
C’est dans la sérénité et la bonne humeur que le racing s’est entraîné cette semaine du côté du parc des sports et de l’amitié. La victoire face à l’ennemi héréditaire Biterrois a lancé la saison et, surtout, a fait du bien au moral des joueurs.
Le Rcnm aborde donc ce déplacement avec comme ambition de faire un gros coup en terre Agenaise et pourquoi pas de mettre, pratiquement, hors course un prétendant aux places qualificatives. Mais il y a un paramètre à ne pas occulter, Narbonne ne s’est plus imposé à Armandie depuis 2007 et cela serait un exploit que de s’imposer en terre Lot-et- Garonnaise.
Tom Boidin dans le groupe.
Première apparition sur le banc de touche de la nouvelle recrue, l’Australien Tom Boidin qui remplace Jono Jenkins, ko lors de la rencontre face à Béziers. .
La composition Narbonnaise.
Fichten, Edmonds, Wright – Strauss, Manchia – Kafotamaki, Postal (cap.), Herjean – (m) Rouet, (o) Eadie – Navakadretia, Fekitoa, Fainifo, Rattez – Etienne.
Remplaçants : Vuli, Raynaud, Nkinsi, Boidin, Sheehan, Ruiz, Foley et Zanon.
SB.