Narbonne a remporté une belle victoire aujourd’hui à Bourg en Bresse, pourtant les choses avaient mal débuté pour les joueurs d’Harrison, dès la 5ème mn sur la première attaque des locaux Jean-Emmanuel Cassin marque l’essai en coin (05-00).
Le feu follet Etienne.
La réponse des Narbonnais ne s’est pas faite attendre, à la 12ème Quentin Etienne récupère le ballon dans son camp, perce sur 50 mètres et donne un petit coup de pied qui tombe dans les mains d’Halangahu qui marque entre les perches, l’essai est transformé (07-05).
Et ce n’est pas fini, à la 27ème le feu follet Quentin Etienne récupère un dégagement sur ses 50 mètres, transperce la défense violette, donne un coup de pied à suivre, le rebond lui est favorable et va marquer l’essai qui est transformé par Halangahu (14-05).
Suite à une nouvelle pénalité d’Halangahu à la 32ème le score sera de 17-05 à la pause.
Narbonne passe la vitesse supérieure.
Même scénario qu’en début de première mi-temps, Bourg démarre pied au plancher cette seconde période, suite à une belle touche trouvée à 15mètres de la ligne Audoise, le ballon est récupéré par les Burgiens qui ouvrent au large, l’arrière Seymour prend l’intervalle et va inscrire le second essai de son équipe qui est transformé par le futur Narbonnais Eadie (47ème, 17-12).
Les Narbonnais allaient-ils craquer ??? Que nenni, à la 61ème ce diable d’Halangahu transperce la défense et va marquer son second essai entre les poteaux qu’il transforme lui-même (24-12), à partir de cet instant Bourg en Bresse va boire le calice jusqu’à la lie, en effet 2 nouveaux essais vont être inscrits par les Narbonnais, tout d’abord à la 69ème par un essai en force du pilier Stan Wright (31-12) et enfin par le centre Tyrone Smith qui offre le bonus offensif au racing, score final 38-12.
Le racing a frappé un grand coup cet après-midi dans l’Ain, Colomiers et Tarbes sont avertis, les Narbonnais ne sont pas prêts de lâcher « leur » 5ème place.