Nous y sommes, le long marathon de la ProD2 redémarre ce week-end et, pour son premier match, le Racing reçoit Mont-De-Marsan ce samedi à 18h30 au parc des sports et de l’amitié.
Match à haut risque pour les hommes de Justin Harrison car on sait tous que le premier match de la saison, et qui plus est à domicile, donnera le baromètre de l’équipe au staff et aux supporters pour la saison à venir.
De son côté les Montois seront revanchards, les Landais ont eu du mal à digérer la descente à l’échelon inférieur, en faisant un championnat mi-figue, mi-raisin ; ils ont fini dans le ventre mou du classement et qu’en sera t-il cette saison ???.
En tout cas ils ont mis tous les atouts de leurs côtés pour ne pas revivre les mêmes déboires que la saison précédente avec, pour commencer, l’arrivée comme entraîneur des avants de l’emblématique ancien seconde ligne du Stade Français David Auradou, côté joueurs le pack a été renforcé avec les arrivées de Muzzio (pilier, Tarbes), Beal (3ème ligne grenoble) ou encore du seconde ligne Samoan Taelega, de quoi donner du fil à retordre aux Narbonnais.
4 Nouveaux dans le xv de départ.
Du côté des Audois on se prépare à affronter cette nouvelle saison avec la même ambition et voire même plus, dixit Justin Harrison, mais l’effet de surprise est terminé et le racing sera attendu au coin du bois par ses adversaires et par ses supporters également qui, depuis quelques semaines, pestent sur le recrutement effectué par le staff et notamment concernant le cinq de devant où, d’après eux, il manque un pilier droit et un seconde ligne. De plus, les volte- faces du pilier Kisi Pulu et du seconde ligne Australien Greg Peterson ont accentué ce mécontentement.
C’est donc en fin de matinée que Justin Harrison a dévoilé la composition de l’équipe, il s’est appuyé sur l’ossature de la saison passée avec des valeurs sûres comme le guerrier Nick Strauss et le feu follet Vincent Rattez. Il y aura donc que 4 nouvelles têtes qui débuteront cette rencontre, il s’agit de Clint Eadie (ouvreur, Bourg), d’Otilo Kafotamaki (3ème ligne, RM92), d’ Huia Edmonds (talonneur, Gloucester) et de Françis Fainifo (centre, Stade Français).
Du côté des remplaçants, on peut noter la première feuille de match de l’international des -20 ans le jeune pilier Tommy Raynaud.
Fichten, Edmonds, Zanon – Strauss, Manchia – Postal (cap.), Tomiki, Kafotamaki – (m) Rouet, (o) Eadie – Navakadretia, Fekitoa, Fainifo, Foley – Rattez.
Remplaçants : Iosseliani, Deligny, Raynaud, Herjean, Jenkins, Sheehan, Etienne et Maccallum. 24e homme : Jasmin.
SB.