Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

RCNM : Le derby Audois.

Tout oppose Narbonne à Carcassonne, ou en tout cas depuis l’Inquisition, quand Carcassonne a protégé jusqu’au bout les cathares de la persécution menée par l’archevêque de Narbonne, c’est pour vous dire.
Alors imaginez-vous en rugby, depuis le retour de l’USC dans le monde professionnel, en juin 2010, l’USC a toujours fini devant son voisin au classement, crime de lèse-majesté pour Narbonne qui a été le porte drapeau du rugby dans le département pendant plusieurs décennies.
5 à 2 pour le Racing.
Mais il y a quand même un bémol dans cette suprématie Carcassonnaise, ce sont les confrontations directes entre les deux clubs, le Rcnm « mène » 5 victoires à 2 dont 3 acquises à Domec s’il vous plaît.
Ces 3 victoires au pied de la Cité ne sont pas anodines pour les jaune et noir, les 2 premières ont empêché les canaris d’accéder aux phases finales et la dernière, au mois d’octobre dernier, a plongé le club dans une crise profonde avec la démission de Christian Labit.
Changement de statut.
Les 2 clubs ne boxent pas dans la même catégorie cette saison, si l’USC se morfond dans les méandres du classement général, le racing, de son côté, a changé de statut, pour la première fois depuis sa descente en 2007, les hommes de Justin Harrison se mêlent à la lutte pour une place de 1/2 finaliste, place qui, d’après les observateurs avisés, ne serait pas usurpé vu le jeu déployé par les Narbonnais.
Attention à l’excès de confiance.
Le Rcnm devra conserver le même état d’esprit affiché lors des dernières rencontres, attention à l’excès de confiance tout de même, les Carcassonnais ne viendront pas en victime expiatoire au parc des sports et de l’amitié, bien au contraire, le club de la préfecture a besoin de points pour espérer encore au maintien et cela passera dès ce samedi en Septimanie.
SB


Commentaires

  1. Avatar de dédé

    Tout à fait d’accord. Match piège par excellence. Le Racing s’est donné les moyens d’être festif cette saison. Les récompenses et les éloges pleuvent. C’est l’euphorie. Cependant, comptez sur Justin Harrison pour faire redescendre tout le monde sur terre. Nous respecterons tous nos adveraires quel que soit leur classement.

  2. Avatar de dédé

    Bienvenue à nos voisins au Parc des Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *