Rcnm : Le derby de la muerte.

Rugby Pro D2, Toute l'actualité du rugby Pro d2, classement rugby Pro d2, transfert Rugby Pro D2, calendrier rugby Pro d2

Le Rcnm va essayer de gagner sa place pour la ½ finale d’accession face à son voisin Biterrois ce dimanche, c’est sûrement la rencontre la plus importante pour les troupes du président Anthon Hill depuis la finale du challenge européen perdue à Reading face aux Harlequins en 2000.
Le Racing sort d’une rencontre indigeste en terre Auscitaine, bousculé devant, Narbonne n’a jamais trouvé la solution pour se sortir des griffes Gersoise et a ramené une défaite logique de son déplacement (13-06). Béziers de son côté n’a pas réussi à endiguer les assauts de la Berjalie et s’est incliné sur sa pelouse sur le score de 24-17, l’entraîneur Biterrois était très déçu à la fin de la rencontre et avait résumé en une seule phrase la prestation de ses joueurs : « C’est laid et c’est nul ».
 
Ce sera tout sauf de l’amitié.
Ce sont les paroles de l’entraîneur de l’ASBH Christophe HAMACEK lors de la traditionnelle conférence de presse Biterroise qui demande, également, à prendre exemple sur Simon Chevtchenko : « Simon aime beaucoup défier Narbonne, j’espère qu’on aura 15 Simon sur la pelouse dimanche ». Les choses sont claires, les Biterrois viendront pour porter l’estocade dans la plaza du Parc des Sports et de l’Amitié.
 
Narbonne muscle son pack.
Prévoyant un match engagé devant, Justin Harrison à densifier son pack avec les retours en seconde ligne de Bertrand Aurignac et Nick Strauss et celui de Sunia Koto Vuli au talon. Derrière on peut noter la première apparition de Shaun Foley qui revient après sa longue blessure au genou.
La composition Narbonnaise :
Petit, Vuli, Wright – Strauss, Aurignac – Beaux, Jenkins, Herjean – (m) Valentine, (o) Halangahu – Fekitoa, Lima, Grammatico, Navakadretia – Rattez.
Remplaçants : Deligny, Fichten, Uva, Postal, Rouet, Foley, Tomiki et Zanon.
 
Le matador Biterrois aura t-il la faena qu’il faut pour mater le Miura Narbonnais??, réponse dimanche soir dans l’arène Narbonnaise devant de nombreux aficionados.
 
SB