Mêlée verte et noire cherche adversaire ambitieux…. Ce n’est autre que l’affiche de la rencontre opposant l’USM au Rcnm, un brin moqueur envers les Audois il faut l’avouer. En tout cas le ton est donné et les Narbonnais savent à quoi s’attendre samedi soir lors de leur déplacement dans la cuvette de Sapiac.
Citadelle imprenable.
Pour l’heure l’USM est l’une des six équipes de Pro D2 à rester maîtresse chez elle depuis le début de la saison. En effet, Carcassonne, Perpignan, Albi et Biarritz ont tous mordu la poussière à Sapiac. S’appuyant sur une puissante conquête, les Montalbanais renversent tout sur leur passage dès qu’ils se retrouvent dans leur cuvette, seul Albi a réussi à prendre un point de bonus défensif dans le Tarn et Garonne.
Favori.
C’est la première fois de la saison que Montauban endossera le costume de favori chez lui. Le racing, reléguable, est largement à la portée des sapiacais. Connaissant la faiblesse récurrente des Audois depuis la début de la saison, les Montalbanais vont s’en doute s’appuyer là où ça fait mal : la conquête et dieu sait qu’ils sont impressionnants depuis le début de la saison. Attention toutefois, on sait que de jouer deux rencontres de suite à domicile n’est pas chose aisée et une contre performance n’est pas à exclure et peut très bien stopper la marche en avant des vert et noir.
La conquête.
Attaqué de toutes parts pour son manque de densité physique et sa faiblesse en mêlée fermée, le staff a décidé de ne pas changer son fusil d’épaule et de garder la même ligne de conduite qui, c’est vrai, faisait sa force la saison dernière : la vitesse dans le jeu de libération. Mais pour cela il faudra que le paquet d’avant sorte un grand match pour fournir les bons ballons aux gazelles Narbonnaises qui sont capables sur une action de faire la différence et faire basculer la rencontre du bon côté. La bonne tenue de la conquête Narbonnaise sera la clé du match.
Quelle composition?
Elle sera dévoilée ce jeudi en fin de matinée, mais il y a fort à parier que Justin Harrison va s’appuyer à nouveau sur Rocky Elsom pour canaliser ses troupes avec, peut-être, une première feuille de match pour Daniel Halangahu qui est revenu de son périple au pays du long nuage blanc.
S.B.