Rcnm : Malheur aux vaincus.

C’est à un choc de bas de tableau auquel on va assister ce dimanche au stade Maurice Boyau entre le dernier du classement Dax et l’avant-dernier de la classe Narbonne.
Dax sur une bonne dynamique.
Les Dacquois respirent un peu mieux après leur victoire obtenue face, il faut tout de même le préciser, à de pâles catalans. Victoire hyper importante au vu du maintien et surtout ils réalisent une bonne opération comptable en revenant à 4 points de leur adversaire de dimanche. Attention tout de même, les Dacquois doivent rester concentrés et ne pas s’enflammer, la victoire acquise dimanche dernier demande confirmation face à une équipe qui est plus à leur portée. En cas de succès ils prendront un avantage psychologique sur des Narbonnais en manque de solutions cette saison et surtout ils reviendront à égalité et même pourquoi pas les devancer au classement si par bonheur ils empochaient un point de bonus offensif.
Narbonne sur une pente savonneuse.
 Qu’arrive t-il cette saison aux Audois, capable d’aller battre une équipe Montalbanaise invaincue à Sapiac depuis deux saisons et de se faire « taper » le week-end suivant à domicile par des Columérins, qui sans leur faire injure, ne font pas parti des cadors de cette ProD2. Voilà le paradoxe d’une équipe qui n’a pas encore trouvé son rythme de croisière, mais le retrouvera t-il un jour ?, pas certain. Sur le terrain l’équipe a perdu son collectif qui faisait sa force la saison dernière. Il ne faut pas être dupe, les départs de Benji Beaux et Bertrand Aurignac, deux leaders charismatiques au sein du pack orange et noir, n’ont pas été remplacés et cela se ressent sur et en dehors du terrain. Ted Postal, et ce n’est pas le dénigrer en disant cela, n’a pas le charisme d’un capitaine, d’ailleurs Rocky Elsom a pris le brassard lors du déplacement à Montauban et il aurait gardé face à Colomiers si son épaule ne lui avait pas fait des misères.
La gestion du staff est-elle mise en cause ? On peut, légitimement, se poser la question. Whitaker et Harrisson ne sont pas adeptes du changement, c’est souvent le même XV de départ qui débute les rencontres, mais dimanche dernier le staff a fait des choix incompréhensibles en commençant par laisser sur le terrain une charnière Narbonnaise loin, très loin de son niveau habituel, les rentrées de Christopher Ruiz et de Sébastien Rouet s’imposaient pour redonner un coup de fouet à l’équipe. Celle-ci perd pied dès qu’elle se fait contrer sur son schéma de jeu et le duo Australien ne trouve aucune solution pour sortir l’équipe du piège tendu par l’adversaire en cours de match, les joueurs sont perdus sur le terrain et tout le monde veut sauver la patrie.
Le racing est sur une pente savonneuse, attention que celle-ci  ne soit pas trop dure à remonter, sinon le spectre de la relégation ne sera plus très loin.
Divorce avec les supporters.
 C’est le cas au moins pour ce week-end à Dax où les deux bus qui étaient affrétés par les clubs de supporters ont été annulés pour exprimer leurs mécontentements.
Espérons, pour eux, que le racing leur redonnera l’envie de les encourager et cela passera par un gros match clôturé d’une victoire dès ce week-end à Dax.
 
S.B.