Rcnm : Quentin ETIENNE : « Il faudra jouer notre meilleur rugby ».

Quentin ETIENNE, l’arrière du Rcnm, nous livre ses impressions avant d’affronter Colomiers cet après-midi.
 
Narbonne a enregistré, samedi dernier à Montauban, sa première victoire à l’extérieur. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe au moment de recevoir Colomiers ?
Cette victoire nous a fait du bien. On avait besoin d’une victoire comme celle-là. Elle me rappelle la victoire à Dax la saison dernière qui avait lancé notre saison. J’espère qu’elle aura le même impact cette année. On doit maintenant confirmer contre Colomiers et la tâche ne sera en aucun cas facile.
 
Sur quoi avez-vous travaillé cette semaine pour faire déjouer ces Columérins qui sont toujours difficiles à manœuvrer à Narbonne ?
Nous avons eu une bonne semaine d’entrainement et nous avons travaillé tous les petits détails qui nous font encore défaut sur les matchs. Nous avons regardé les matchs de Colomiers, on sait à quoi s’attendre, il faudra jouer notre meilleur rugby.
 
Comment juges-tu la position du Rcnm dans une compétition encore très serrée ? 
Le classement bouge chaque week-end, donc un seul faux pas peut être fatal. On a eu un début de saison compliqué. La saison est encore longue, on doit travailler dur pour remonter.
 
Depuis le début de la saison, tu es essentiellement positionné à l’arrière, prends-tu du plaisir à évoluer à ce poste ?
Oui beaucoup, je pense que je jouerai essentiellement à l’arrière maintenant. Depuis la saison dernière, je me sens bien à ce poste. Je ne pensais pas jouer à ce poste puisqu’à la base j’ai une formation de 10. Aujourd’hui je peux toujours dépanner à l’ouverture si besoin, mais Christo et Daniel sont en forme.
 
Tu vis ta troisième saison dans le groupe pro. Te considères-tu comme un cadre
Je ne pense pas être un cadre. Je n’ai que 24 ans, j’ai encore beaucoup à apprendre. Ce n’est que ma deuxième saison en tant que professionnel, je suis donc au début de ma carrière.
 
Recueilli par Sébastien Bové.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *