Grosse, très grosse performance des Audois ce soir qui se sont imposés à Sapiac sur le score de 18-17 suite à une pénalité de Clint Eadie à la 78ème minute.
Invaincu depuis deux ans.
Même s’il faut relativiser, l’USM étant en fédérale une la saison dernière, c’est un exploit qu’ont réalisé les hommes de Justin Harrison que de réussir à faire tomber les Sapiacais dans leur antre depuis deux saisons. Après avoir terrassé Carcassonne, Albi et les anciens pensionnaires du Top 14 Perpignan et Biarritz, l’USM pensait faire la passe de cinq à domicile en battant une équipe Narbonnaise avant-dernière de cette ProD2, mais ils ont peut-être oublié que le match se gagne sur le terrain et non avec une affiche provocante, qui a fait sortir de ses gongs Xavier Péméja dans la semaine.
Maîtrise Narbonnaise.
Première période totalement maîtrisée par les hommes de Rocky Elsom. Les Narbonnais envoient du jeu à tout va et asphyxient totalement les vert et noir. Les Audois oublient même de mettre au fond deux actions, mais Daniel Halangahu, malgré son échec dès sa première tentative, envoie les siens en tête à la pause suite à 5 pénalités (15-06).
Le réveil des Montalbanais.
Changement de physionomie en seconde période, les vert et noir rentrent sur le terrain avec plus d’agressivité, le pack Tarn et Garonnais bouscule tout sur son passage et les pénalités pleuvent en faveur des hommes de Péméja. Petit à petit Montauban grignote son retard et revient à 12-15 à la 55ème minute. Narbonne plie mais ne rompt pas jusqu’à cette 70ème minute où sur une pénaltouche la marée verte et noire emporte tout sur son passage pour inscrire l’unique essai de la rencontre, essai qui sera transformé et les Sapiacais, pour la seconde fois de la rencontre, repassent devant au score (17-15).
Sursaut d’orgueil.
Alors que l’on pensait que les orange et noir avaient pris un coup à la tête, les six dernières minutes seront Narbonnaises et c’est sur un sursaut d’orgueil que les hommes de Justin Harrison arrachent la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin.
Grâce à cette victoire les Narbonnais sortent de la zone rouge et se retrouvent à la 12ème place, de bon augure avant de recevoir dimanche prochain le club de la colombe.
SB.
Rcnm : Sapiac est tombé !
–
Commentaires
-
Comme quoi avec un vrai 10 et de la volonté on n’est pas plus cons que les autres !
Allez Racing !!!! -
Adversaire ambitieux …. ??? vous avez dit ambitieux ???? 🙂
Laisser un commentaire