Retour d’un pilier au sein de l’US Carcassonne

Juillet 2020 marquera peut-être le retour à l’entrainement pour les rugbymen de l’hexagone, mais juillet marquera également le retour au sein de l’US Carcassonne du pilier Mohamed Ben Bouhout l’un de ses plus valeureux joueurs resté dans le cœur de tous les supporters carcassonnais. La preuve, ils viennent de l’élire meilleur pilier droit ucéiste de la décennie.

Il est vrai que sa carrière force le respect, international  à de nombreuses reprises (FIRA fédération internationale de rugby amateur, moins 21 ans et militaire), deux saisons passées en Angleterre, 70 matchs de top 16 et 137 en pro D2 dont 116 au sein de l’USC.

Il a rejoint l’équipe audoise dès la saison 2008/2009 quand le club était alors en fédérale, Pilier rugueux mais correct, il sera aligné à 33 reprises durant les deux saisons passées dans l’antichambre du rugby professionnel. Il entrera dans l’histoire du club en participant aux deux victorieux matchs d’accession qui conduiront l’équipe dans l’élite du rugby français. Il restera au sein des jaunes et noirs jusqu’en 2016 date de sa retraite en tant que joueur professionnel, puis diplôme en poche il ira entraîner les avants de l’équipe espoir.

La valeur étant toujours récompensée, il est appelé durant l’été 2019 par le club d’Agde qui était à la recherche d’un entraîneur expérimenté pour son équipe une. Le voilà donc parti dans l’Hérault, mais l’USC qui le savait homme de terrain expérimenté gardait un œil sur lui et le recontacte rapidement pour lui proposer le poste de coordinateur sportif de l’association.

Le voilà de nouveau sous la tunique jaune & noir où il aura la charge de faire le lien entre l’association et l’école de rugby, de conseiller les éducateurs sportifs des différents groupes de l’association. Il prendra également en charge la formation des avants de l’équipe espoir qui vient d’accéder à la poule élite.

Dès la reprise de la saison 2020/2021 les jeunes carcassonnais pourront donc bénéficier des conseils avisés de celui qui a tenu efficacement la mêlée jaune & noire pendant huit saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *