Elle remonte à loin la dernière empoignade entre ces 2 fiefs historiques du rugby français, à un peu plus de 10 ans, c’était à Aimé-Giral, en play off de feu le TOP 16 et les Catalans s’étaient imposés largement sur le score de 45 à 6. .
L’année suivante, Béziers allait connaitre la descente en Pro D2 alors que l’USAP continuait son ascension pour connaitre le nirvana en 2009 en décrochant le Brennus.
De l’eau a coulé sous les ponts et les voilà cette année dans la même division, et demain sur les terres catalanes, il faudra en découdre. Les « sang et or » restent bredouilles à l’extérieur mais sont intraitables chez eux avec 4 victoires. Ils sortent d’une déconvenue à Carcassonne et comptent bien laver l’affront devant leur public.
Le hic , c’est que les Biterrois voyagent cette année sans complexes, pour preuve leurs 2 derniers succès à Colomiers et à Albi. Leur premier derby, à Narbonne, a été mal négocié : les « rouge et bleu » sont tombés dans les travers de l’indiscipline et à 13 contre 15 durant de longues minutes, on ne peut rien espérer. Ils semblent depuis avoir gagné en sang-froid et sérénité, en s’appuyant notamment sur un pack très solide autant en conquête directe que dans le jeu courant. Attention cependant à quelques blessures chez certains cadres de l’équipe dans les lignes arrières.
Le stade sera quasiment plein demain et on risque de voir un beau combat.
Peu de changements dans l’équipe biterroise :
Manukula
Pinto-Ferrer
Boughanmi
Battye
Toevalu
Martin
Zouhair
Lomidzé
Valentine
Suchier
Chevtchenko
Gerber
Max
Gmir
Peyras-Loustalet
Remplaçants
Fernandes
Fualau
Brison
Moore
Baget
Bourdeau
Bisman
Touizni
Ph. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *