Romain Ntamack de retour à la compétition samedi avec Toulouse

L’ouvreur international Romain Ntamack, rétabli de sa blessure à un genou, fera son retour à la compétition avec Toulouse samedi contre Pau à l’occasion de la 20e journée de Top 14, a indiqué jeudi l’encadrement du club haut-garonnais.

« Tous les signaux sont au vert depuis un moment », a déclaré l’entraîneur de la défense toulousaine Laurent Thuéry, sans préciser si le joueur de 24 ans aux 37 sélections avec les Bleus serait aligné d’entrée, près de huit mois après s’être blessé.

« Il a envie, il est prêt », a ajouté Thuéry. « Il y a forcément de l’excitation et aussi un peu d’appréhension de rejouer. Les premières minutes lui laveront tout ça de la tête et on retrouvera très rapidement le Romain qu’on connaît tous ».

Ntamack a été victime le 12 août 2023, lors d’un match de préparation à la Coupe du monde de l’équipe de France contre l’Ecosse, d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Réserviste le week-end dernier pour le déplacement à Bordeaux en Top 14, signe de son retour imminent, il retrouvera les terrains samedi, 7 mois et 18 jours exactement après sa blessure.

« Il a été bien accompagné. Tout le monde a fait un bon travail, que ce soit lui, son entourage, la partie médicale, la préparation physique, la rééducation, les coaches… », s’est félicité Thuéry. « C’a suivi son plan. Pour le moment, tout est nickel et il n’y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi ».

« On est forcément toujours ravis de récupérer des joueurs de ce calibre-là dans un effectif », a poursuivi l’entraîneur. « Il faudra être relativement patient avec lui, parce que c’est une reprise d’une blessure longue et pas anodine. Il faudra lui laisser le temps de digérer sa reprise et on s’adaptera tous ensemble, en bonne intelligence, pour prendre les meilleures décisions possibles ».

Actuellement deuxièmes du Top 14, les Toulousains recevront le Racing 92 la semaine prochaine en huitième de finale de Champions Cup.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.