Le demi de mêlée international français Rory Kockott, à qui le Stade français avait proposé une prolongation de son contrat d’une année supplémentaire, ne fera finalement pas durer le plaisir, a annoncé mardi soir le club de la capitale.
Ancien joueur de Castres, Kockott (11 sél.), qui a fêté ses 38 ans mardi, était arrivé à Paris en tant que joker Coupe du monde avant d’être prolongé comme joker médical et de finir la saison avec le Stade français.
« D’abord comme renfort puis comme cadre, tu as su t’imposer dans ce vestiaire par ton travail et tes valeurs fortes mais aussi sur le terrain par ta personnalité unique: merci Rory Kockott », a écrit le Stade français dans un message sur son compte X, accompagné d’une courte vidéo.
Le joueur y a répondu par un « merci à vous », posté sur le même réseau social.
L’an dernier, Kockott avait entamé une carrière d’entraîneur à Castres, sortant de sa retraite à quatre reprises en Top 14 pour pallier les nombreuses absences au poste de demi de mêlée au CO.
Il avait rejoint le Stade français à l’été pour suppléer le jeune Hugo Zabalza, blessé, en attendant l’arrivée du All Black Brad Weber après le Mondial-2023.
Son dernier match avec le Stade français, qui a terminé la saison régulière à la deuxième place, date de samedi, et de la demi-finale perdue des Soldats roses face à Bordeaux-Bègles (22-20).
Le club de la capitale a également dit « au revoir » mardi soir sur les réseaux sociaux à onze autres joueurs: le troisième ligne géorgien Giorgi Tsutskiridze, l’ailier Stéphane Ahmed, le troisième ligne Julien Ory, le talonneur Mickael Ivaldi, le troisième ligne samoan Giovanni Habel-Küffner, l’ailier australien Sefanaia Naivalu, le pilier géorgien Vasil Kakovin, l’ouvreur Joris Segonds, l’arrière Kylan Hamdaoui, le deuxième ligne Mathieu De Giovanni et le talonneur Laurent Panis.
lrb/ole
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.
Laisser un commentaire