Les internationaux Lawes et Tuilagi prolongent avec leurs clubs

Courtney Lawes

Londres, 29 avr 2023 (AFP) – Les internationaux britanniques Courtney Lawes et Manu Tuilagi, qui évoluent à Northampton et Sale, ont prolongé leurs contrats avec leurs clubs respectifs, ont annoncé ces derniers samedi, malgré les inquiétudes planant sur l’attractivité du championnat anglais.

Les placements en redressement judiciaire l’an dernier des Wasps, monument anglais avec six titres nationaux et deux sacres européens, et de Worcester ont laissé planer des inquiétudes autour d’un exode des joueurs de Premiership vers l’étranger après la Coupe du monde en France à l’automne.

Le deuxième ou troisième ligne Lawes, 34 ans, a finalement choisi de rester fidèle à son club de toujours, qui « compte beaucoup » pour lui et où il évolue depuis 2007, malgré une saison marquée par les blessures.

Il avait notamment manqué la quasi-totalité du Tournoi des six nations, touché au mollet puis à l’épaule.

Northampton n’a pas précisé la durée du contrat, mais le joueur devrait au moins rester jusqu’à la fin de saison prochaine.

« Je suis sûr que de nombreux clubs en France et au Japon auraient voulu le voir joueur pour eux », a déclaré le directeur du rugby des Saints Phil Dowson, qui s’est félicité de conserver un « joueur incroyable », aux 97 sélections.

De son côté, le centre Manu Tuilagi, 31 ans et 51 sélections, a également prolongé avec Sale.

Souvent handicapé par des blessures depuis son arrivée en 2020, le joueur s’est dit « béni » de pouvoir rester une saison de plus.

« Cet accord en dit long sur le club et ce que nous sommes en train de construire, mais il en dit encore plus sur l’homme qu’est Manu », a déclaré le directeur du rugby Alex Sanderson.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP