Blessé, le Gallois Navidi contraint de prendre sa retraite

Josh Navidi

Paris, 21 avr 2023 (AFP) – Le troisième ligne aile gallois Josh Navidi a annoncé sa retraite vendredi, contraint par une blessure au cou qui l’empêche de disputer le moindre match depuis l’été dernier.

Le flanker de 32 ans « n’a pas réussi à se remettre d’une blessure sérieuse au cou subie lors du dernier match de la tournée galloise en Afrique du Sud à l’été 2022 », a précisé son club, les Blues de Cardiff, pour lesquels il a joué à 184 reprises.

Plaqueur infatigable, Navidi met un terme à une carrière riche en titres notamment au niveau international, où il a été un élément essentiel de la troisième-ligne galloise durant des années, parvenant à remporter trois Tournois des six nations, dont le Grand Chelem en 2019.

Cette année-là, il avait aussi atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Japon avec le XV du Poireau, battant la France en quarts. Navidi, 33 capes avec le maillot gallois, a consacré une bonne partie de son long message publié sur Twitter à l’équipe nationale.

« Jouer pour le pays de Galles sera pour toujours l’un des moments dont je suis le plus fier dans ma vie et je n’oublierai jamais ce que j’ai ressenti quand j’ai été appelé pour la première fois », a-t-il écrit.

« Il y a eu tellement de moments forts pendant ces années, du Grand Chelem en 2019 en passant par le fait d’être capitaine contre l’Irlande à domicile et notre participation à la Coupe du monde en 2019 au Japon, et (…) ces moments (…) resteront avec moi pour toujours. »

Navidi est aussi parvenu à remporter la Challenge Cup avec les Blues en 2018.

rbo/fbx

Twitter

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP