Rugby: Chris Farrell, mis en cause dans une affaire de viol, se met en retrait du Munster

Dublin, 24 sept 2022 (AFP) – L’international irlandais Chris Farrell, mis en cause dans une affaire de viol en France, s’est mis en retrait de son club, le Munster, a annoncé samedi la province irlandaise.

« Le Munster Rugby et Chris Farrell ont décidé, d’un commun accord et avec effet immédiat, qu’il se mettrait en retrait de l’équipe le temps de la procédure judiciaire », a déclaré la province irlandaise sur son site.

Farrell, 29 ans (15 sélections), ainsi que trois autres anciens joueurs de rugby du FC Grenoble, a été renvoyé jeudi devant la cour d’assises par la chambre d’instruction de la cour d’appel de Bordeaux. Il est accusé de « non empêchement d’un crime ».

L’Irlandais Denis Coulson, 28 ans, le Néo-Zélandais Rory Grice, 32 ans, et le Français Loïck Jammes, 27 ans sont eux accusés d’avoir violé, en réunion, une étudiante bordelaise de 21 ans – à l’époque – dans la nuit du 11 au 12 mars 2017. Un cinquième prévenu, le Néo-Zélandais Dylan Hayes (28 ans), devra répondre de « non empêchement de crime », comme Farrell.

Les cinq hommes avaient rencontré la plaignante lors d’une soirée arrosée en discothèque après un match du FC Grenoble contre l’Union Bordeaux-Bègles et l’auraient, selon elle, violée dans l’hôtel où ils passaient la nuit à Mérignac dans l’agglomération bordelaise. Les joueurs affirment pour leur part que la jeune femme était consentante.

Farrell, qui joue au poste de centre, a évolué à Grenoble en Top 14 de 2014 à 2017, et a fait partie de la sélection irlandaise qui a fait le Grand Chelem lors du Tournoi des six nations en 2018. Il a également participé à la Coupe du monde en 2019.

© 2022 AFP

Boutique Rugby :  SEXY RUGBY