Le troisième ligne aile de l’Angleterre Tom Curry, blessé à la hanche, est contraint de déclarer forfait pour le Tournoi des Six Nations, son club Sale ayant révélé mardi qu’il allait subir une opération.
Curry a été blessé lors de la récente Coupe du monde en France où le XV de la Rose s’est hissé jusqu’en demi-finale, éliminé par les Springboks sud-africains, futurs champions.
Après avoir consulté un spécialiste, le joueur de 25 ans a jugé qu’une opération dans les quinze prochains jours était la meilleure solution. Ce qui lui enlève toute possibilité de se rétablir à temps pour le Tournoi, qui débutera début février prochain.
Curry, qui compte 50 sélections, manquera également le reste de la saison de la Premiership anglaise avec Sale.
« Tom a besoin de soigner sa hanche, ce qui l’empêchera de jouer jusqu’à la fin de la saison. C’est la seule option », a déclaré mardi Alex Sanderson, directeur du rugby du club.
« C’est encore un jeune garçon et c’est la meilleure chose à faire à court terme pour lui permettre d’être plus robuste à l’avenir, de s’entraîner et de progresser dans son jeu comme il le souhaite », a insisté le dirigeant.
Cette blessure fait suite à une période compliquée pour Curry, qui a accusé le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi d’avoir formulé une injure raciale à son encontre en demi-finale de la Coupe du monde.
Après enquête, World Rugby a estimé qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes pour étayer les allégations de Curry.
Curry avait manqué le tournoi des Six Nations 2023 en raison d’une blessure aux ischio-jambiers et une lésion des ligaments de la cheville l’avait écarté de la préparation de l’Angleterre pour la Coupe du monde .
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby