Antoine Dupont, qui ambitionne de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 en rugby à VII, « apportera une réelle plus-value » aux Bleus dans leur quête de médaille, a estimé jeudi son entraîneur à Toulouse Ugo Mola.
« Il y a des spécialistes (de rugby à VII), il y a des très bons joueurs dans le monde et en France. Mais je vois mal comment un des joueurs les plus doués de sa génération ne puisse pas s’adapter », a déclaré le technicien en conférence de presse.
« Quand les gars partaient à VII il y a encore quelques années, on n’en faisait pas autant », a-t-il poursuivi. « Forcément, maintenant qu’Antoine va y arriver, tout va être scruté. Quand il va se faire déposer, on va en parler, quand il va déposer un mec, on va en parler, quand il va manquer un plaquage, on va en parler… »
Dupont fera l’impasse sur le prochain Tournoi des six nations afin de se familiariser avec les spécificités du VII en participant notamment à deux étapes du circuit mondial de la spécialité, à Vancouver (23-25 février) et Los Angeles (2-3 mars).
Avant de s’envoler pour Belfast, où le Stade toulousain affrontera l’Ulster samedi pour le compte de la 3e journée de Champions Cup, Mola s’est tout de même félicité du coup de projecteur donné par son demi de mêlée sur le rugby à VII.
« Quand on apprend qu’il y a quasiment plus de monde pour le voir faire un entraînement (à Marcoussis avec les septistes) que pour des conférences de presse du Tournoi des six nations ou de retour de Coupe du monde, c’est presque flippant », s’est-il amusé.
« Mais c’est la réalité d’Antoine Dupont. C’est un garçon qui ne laisse pas indifférent », a-t-il développé. « On va tout faire pour l’accompagner, le mettre dans les meilleures dispositions pour qu’il continue à attirer l’intérêt des médias et des foules et mettre en lumière ce sport qui en a besoin ».
© 2024 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby