Paris, 6 juin 2023 (AFP) – Le club de Grenoble, finaliste de Pro D2 et vaincu en match d’accession face à Perpignan (33-19) le week-end dernier, est rétrogradé en Nationale « pour raisons financières », a annoncé mardi soir la Ligue nationale de rugby.
« A la suite de l’audition le 11 mai 2023 du FC Grenoble Rugby et après analyse des pièces des dossiers, des rapports d’instructions et des arguments présentés par le club, la formation +Régulation+ du Conseil de discipline du rugby français » a rétrogradé en Nationale (3e div.) le club isérois, affirme la LNR dans un communiqué.
Cette décision résulte « de la situation nette retraitée négative prévisionnelle au 30 juin 2023 et du niveau des incertitudes budgétaires 2023/2024 non couvertes » par le club, précise encore la Ligue.
Grenoble, qui dispose d’un délai de 7 jours pour faire appel, a également été sanctionné d’un retrait de 6 points « au classement du championnat dans lequel (il) évoluera au cours de la saison 2023/2024 en application de l’article 3.1.2 +incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé)+ ».
Le club isérois, qui avait quitté l’élite il y a quatre ans, a terminé la saison régulière à la deuxième place derrière Oyonnax, promu en Top 14 la saison prochaine après avoir remporté la finale de Pro D2 (14-3) face à ses voisins alpins.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP