Hounkpatin poursuivi pour violences conjugales et mis à pied par Castres

Le pilier international français Wilfrid Hounkpatin a été placé mercredi sous contrôle judiciaire pour des faits de violences conjugales et mis à pied par son club de Castres, a indiqué à l’AFP le parquet de Castres, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Agé de 32 ans, le joueur du Castres olympique, en Top 14, avait été placé mardi en garde à vue après le dépôt d’une plainte par sa compagne pour des faits commis la veille, a précisé le vice-procureur de la République de permanence.

Hounkpatin a ensuite été présenté au parquet, qui l’a renvoyé devant le tribunal correctionnel de Castres le 3 avril. Son contrôle judiciaire lui interdit notamment d’entrer en contact avec sa compagne ainsi que de se rendre à son domicile.

« Le Castres olympique a pris connaissance de la procédure judiciaire diligentée (…) à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin. Ce dernier est poursuivi pour des faits de violences conjugales », a réagi son club dans un communiqué transmis à l’AFP.

« De tels agissements seraient en totale contradiction avec les valeurs prônées par notre club. Dans l’immédiat, le Castres Olympique a décidé d’engager une procédure disciplinaire (…) assortie d’une mise à pied avec interdiction de se présenter sur son lieu de travail ».

Le puissant pilier droit (1,92 m, 130 kg) évolue depuis 2018 à Castres, dont il est devenu l’un des cadres. Il compte une sélection avec l’équipe de France, lors d’une tournée en Australie en 2021.

© 2024 AFP

Boutique Rugby : Sexy Rugby