La composition du XV d’Espagne vient de tomber et on note de nombreux changements au regard de celle qui a affronté et s’est inclinée à Madrid dimanche dernier 19/25 face à la Géorgie.
Pour affronter la Roumanie à Bucarest à l’occasion de la seconde rencontre du Rugby Europe Championship (Tournoi des Six Nations B) Santi SANTOS a décidé d’aligner une charnière estampillée 100% Top14 en confiant la direction du jeu aux Bayonnais Guillaume ROUET et Manuel ORDAS. Si la première ligne reste identique (LOPEZ (c), PINTO-FERRER, ZABALA) on note la titularisation de l’Albigeois Lucas GUILLAUME (seconde ligne)remis de la commotion contractée la semaine passée à l’entraînement. Fred QUERCY, auteur d’une très bonne partie contre les LELOS est confirmé au centre de la 3e. ligne et sera associé à Gautier GIBOIN et Matthew FLOUDS. Chez les trois-quarts, Fabien PERRIN fait son apparition à l’aile et GUEMES au poste de premier centre. Le Palois Charly MALIÉ occupera le poste d’arrière comme contre la Géorgie.

Alors que les LEONES n’ont, en 39 confrontations, que 5 victoires au compteur dont aucune à l’extérieur, l’objectif du staff est simple : frapper un grand coup en ramenant une victoire à l’extérieur depuis Bucarest. Mais Santi SANTOS est lucide : « L’objectif est la victoire […] Nous savons que c’est une défi qui n’a rien de simple, mais nous avons foi en ce groupe. Après le match face à la Géorgie nous pensons que nous avons des possibilités […] et nous avons les attitudes pour surmonter ce défi.”
Réponse samedi à partir de 14h en suivant le direct à partir de la page de Rugby Europe.
