Et de deux, seconde victoire de rang pour la Géorgie qui consolide sa première place au classement du Rugby-Europe Championship avec 9 points et deux victoires grâce à sa victoire sur l’Espagne à Madrid 19/25.
Dos à dos à la pause (10/10), les Géorgiens ont pu s’appuyer sur la puissance de leur mêlée mais aussi sur leur expérience pour creuser l’écart au score. Un essai de TABUTADZE à la 45e au quel répondait une pénalité espagnole (13/15 à la 48e.) puis une nouvelle pénalité (ABZHANDADZE) permettait aux LELOS de mener 13/18 à la 61e. Cela dit les Espagnols tentaient dans le sillage de QUERCY et de GIMENO de repartir à l’assaut du camp géorgien et LINKLATER permettait aux Leones de revenir au score (16/18, 66e.). Mais sur le renvoi, la Géorgie inscrivait un essai en force et reprenait le large (16/25, 67e.). Malgré un bon contre en touche et l’envie de jouer, c’est dans les détails que les Espagnols ont perdu cette rencontre malgré 10 dernières minutes à leur avantage tant en occupation qu’en possession. Le dernier geste n’étant jamais assuré à proximité de l’en-but Géorgien. Seule une nouvelle pénalité inscrite à la 69e. par LINKLATER fera évoluer le tableau d’affichage : 19/25. A l’image de cette pénalité jouée rapidement par Facundo MUNILLA à la 77e. l’Espagne pourra nourrir des regrets. Mais comme chacun le sait : « le diable se cache dans les détails », (Friedrich Nietzsche) et ce sont ces détails que Santi SANTOS devra gommer rapidement et sans philosopher en vue des prochaines rencontres.
🇪🇸v🇬🇪| We've had another fast start in the second half. @ferugby with the penalty and then a try by @GeorgianRugby's Tabutsadze! #REC2021 #ESPvGEO
— Rugby Europe (@rugby_europe) March 14, 2021
📺https://t.co/54MxgzY4NW pic.twitter.com/hgv9cgJush