Rugby-Nationale. Tous les résultats de la 20ième journée. Albi impressionne, Bourgoin dérape, Nice assure et Massy se relance.

renaud

Encore une fois cette journée de championnat de Nationale a réservé son lot de surprises. A noter que la rencontre Chambéry et Cognac saint Jean a été reportée.

Albi 35/Narbonne 16.

C’était un des chocs de la journée et il a tenu ses promesses. Les albigeois ont tué le match d’entrée et n’ont jamais laissé espérer leurs adversaires. Les narbonnais qui voulaient se tester face à un gros ont subi un crash test. Ils savent désormais qu’ils devront hausser le curseur de l’exigence pour faire plier d’autres prétendants comme Bourg ou Nice. Albi conforte sa quatrième place et peut même lorgner vers le haut.

Bourgoin-Jallieu 28/ Aubenas 33.

C’est la surprise du week-end. Aubenas, sans doute libéré du stress de la descente, a fait chuter les berjalliens chez eux. Avec cette défaite, les isérois laissent filer leur dernier espoir d’accrocher une place qualificative.

Tarbes 25/Suresnes 19.

Les bigourdans ont fait le job à la maison face à des franciliens qui ramènent un point de bonus défensif. Leur seconde partie de championnat ressemble à un long calvaire et heureusement pour eux que les relégations sont gelées. Tarbes peut encore mathématiquement rêver à la qualification mais devra certainement se contenter de son rôle d’arbitre.

Dijon 39/Blagnac 15.

Les bourguignons se rassurent à domicile avec leur premier succès bonifié de la saison. Libérés de la pression de la descente, ils peuvent déjà préparer la prochaine saison. Blagnac a perdu sa dernière petite illusion de qualification mais va mettre un point d’honneur de ne rien lâcher jusqu’au bout.

Massy 31/Dax 17.

Après leur réveil en terre Bressane, les Essonniens continuent sur leur lancée avec un succès bonifié contre Dax. C’est un coup double pour les banlieusards parisiens qui sortent leurs adversaires de la course à la qualification et se relancent pour cette dernière.

Nice 31/ Bourg en Bresse 22.

C’était le choc dominical entre les deux premiers du championnat. Nice s’impose logiquement et fait désormais cavalier seul pour la première place du championnat. Les Bressans pourront se satisfaire d’avoir enlever le bonus offensif des azuréens mais ils vont devoir assurer leur deuxième place car Narbonne n’est plus qu’à un point et Albi à trois mais avec un match en retard.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby pro D2 ( Mont de Marsan ) : Signature d'un jeune troisième ligne .

A seulement 19 ans et après deux feuilles de match avec l’équipe professionnelle, Raphaël Robic , 3 ligne centre Espoirs , signe un contrat qui l’engage jusqu’en 2023 . Raphaël Robic a eu la chance de pouvoir inscrire son premier essai en Pro D2 face à Vannes. [ 🖋 SIGNATURE […]