Paris, 15 avr 2023 (AFP) – La diffusion sur la chaîne Canal+ Sport du match Racing-Bègles-Bordeaux comptant pour la 22e journée de Top 14 a été brièvement perturbé samedi par un mouvement social des techniciens d’un prestataire de la chaîne en lien avec la réforme des retraites.
« En raison d’un mouvement social d’une partie des équipes d’un de nos prestataires, nous ne serons pas en mesure de proposer une captation optimale », a expliqué la chaîne sur son antenne avant le coup d’envoi du match.
« À la suite de ce débrayage jusqu’à 15h14, nous vous proposerons uniquement le plan large, ainsi que le son », a poursuivi la chaîne.
Ce mouvement a également eu un impact sur l’arbitrage vidéo (VAR) qui n’était pas disponible durant le premier quart d’heure.
Après quinze minutes de jeu, la retransmission a repris normalement, avec plusieurs caméras et plusieurs plans disponibles. La VAR était également de nouveau disponible.
Cinq autres rencontres du Top 14 sont au programme samedi, toutes diffusées par le groupe Canal+.
C’est la première fois que le mouvement contre la réforme des retraites a des conséquences sur la diffusion sportive en France.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP