Paris, 24 nov 2022 (AFP) – L’ancien troisième ligne international Paul Biémouret, champion de France avec le SU Agen en 1966 et coéquipier de Jo Maso et des frères Spanghero au sein du XV de France, est décédé mercredi à l’âge de 79 ans, ont annoncé jeudi la FFR et le SUA.
Originaire de Condom (Gers), Paul Biémouret, agriculteur de profession, a évolué sous les couleurs du SUA de 1965 à 1974 avant de rejoindre le club gersois de Fleurance puis de terminer sa carrière à Condom, avec qui il remporta le championnat de deuxième division en 1978 en tant qu’entraîneur-joueur.
« C’est avec émotion que j’ai appris la disparition de Paul Biémouret. Ancien troisième ligne du SUA entre 1965 et 1974, il s’en est allé hier (mercredi, ndlr) à l’âge de 79 ans. Il a notamment remporté un Brennus en 1966 », a twitté le président du club agenais, Jeff Fonteneau.
« Paul Biémouret s’en est allé hier. Il fut un joueur emblématique du XV de France, aux côtés de Jo Maso, Walter et Claude Spanghero notamment. Surnommé +Bras de fer+, il a marqué de son passage l’équipe de France et le SU Agen », a twitté pour sa part le président de la Fédération, Bernard Laporte.
Sélectionné à 19 reprises sous le maillot du XV de France, il avait notamment participé à la tournée historique des Bleus en Afrique du Sud, alors en plein apartheid.
Son épouse Gisèle Biémouret, avec qui il a eu deux enfants, a été députée (PS) de la deuxième circonscription du Gers de 2007 à 2022.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP