l’Anglais Richard Cockerill nouveau sélectionneur de la Géorgie

Démis de ses fonction de manager à Montpellier en novembre, l’Anglais Richard Cockerill a été nommé sélectionneur de la Géorgie et entraineur du club géorgien du Black Lion, a annoncé jeudi la fédération géorgienne de rugby sur X.

Le manager de 53 ans remplace à la tête des Lelos et de la franchise géorgienne Levan Maisashvili qui avait quitté son poste à l’issue d’un Mondial 2023 décevant. La Géorgie avait été éliminée en phases de poule, après trois défaites et un match nul face au Portugal (18-18).

Ancien talonneur international anglais, Richard Cockerill a notamment entraîné Toulon (2017) et Édimbourg (2017-2021) avant de devenir adjoint d’Eddie Jones avec le XV de la Rose entre 2021 et 2022. Après avoir brièvement assuré l’intérim à la tête de la sélection, il a été remplacé par Steve Borthwick.

Intronisé à Montpellier l’été dernier, Cockerill a été débarqué du club héraultais à l’arrivée de Bernard Laporte mi-novembre, après une série de six défaites consécutives. Il a depuis été remplacé au MHR par Patrice Collazo.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES