Laporte à Montpellier: « c’est très bien », estime Bouscatel

L’arrivée à Montpellier de Bernard Laporte, nommé la veille directeur du rugby du MHR, « c’est très bien », a estimé lundi le président de la Ligue nationale de rugby René Bouscatel.

« Pour moi, c’est très bien. C’est un choix qui a été fait par le MHR. C’est très bien que quelqu’un de la compétence et du vécu de Bernard Laporte vienne dans le club. C’est un problème de club, chacun fait ses choix. Il a été fait, je souhaite bonne chance et bon travail au MHR pour revenir au plus haut niveau », a assuré Bouscatel en marge de la conférence de presse de la présentation du plan stratégique 2023/2027.

Le MHR, dernier du Top 14 après après avoir chuté à Perpignan (23-16) samedi lors de la septième journée, a officialisé dimanche matin l’arrivée de Laporte dans l’encadrement du club détenu par l’homme d’affaires Mohed Altrad.

A la tête de la FFR jusqu’en janvier 2023, Bernard Laporte avait été contraint de quitter son fauteuil au cours de son second mandat, poussé à la démission après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende le 13 décembre 2022 par le tribunal correctionnel de Paris, pour avoir noué un « pacte de corruption » avec Altrad, pacte lié notamment au parrainage du maillot du XV de France. Une décision dont il a fait appel.

« Ce sont deux hommes condamnés mais qui ont fait appel. La justice les présume innoncents. Au niveau de la morale, chacun se fait son avis mais, au niveau légal, ça ne pose aucun problème », a expliqué Jean-Marc Lhermet, vice-président de la Fédération française de rugby.

« C’est la vie du Top 14, c’est la vie des clubs. Aujourd’hui, même au bout de quelques semaines, il y a des changements au niveau des staffs techniques. C’est le cas à Montpellier, qui est dans une situation très délicate au niveau sportif. Son président a décidé de faire évoluer son staff, je crois que c’est quelque chose qui arrive très régulièrement », a ajouté le dirigeant.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby