Paris, 26 mars 2022 (AFP) – Déjà victime d’une grave commotion cérébrale en novembre, l’international néo-zélandais Beauden Barrett a de nouveau été touché à la tête samedi lors d’un match de Super Rugby avec son club d’Auckland
L’ouvreur des Blues, 30 ans, a dû quitter le terrain au début de la deuxième période de la rencontre contre les Highlanders, à Dunedin, après un choc avec le centre Fetuli Paea.
Touché à la tête et saignant abondamment du nez, le joueur n’a pas été autorisé à reprendre le match, remporté 32-25 par son équipe.
« Nous ne prendrons jamais de risques avec Beauden, nous voulons nous occuper de sa santé et nous assurer qu’il va bien », a déclaré l’entraîneur des Blues, Leon MacDonald, cité par le site rugbypass.com.
« C’était une évidence (de le sortir, ndlr). Il a reçu un gros choc au visage. Il a une lèvre enflée et un nez qui saigne et j’espère que ce n’est rien de plus que cela. Nous devrons le surveiller et voir comment il se remet », a-t-il ajouté.
La superstar des All Blacks (101 sélections) avait déjà subi une commotion cérébrale lors d’un test-match contre l’Irlande en novembre.
« Je pensais que c’était peut-être la fin de ma carrière. Lorsque vous vous sentez vaseux 99 % de la journée, que vous essayez plusieurs moyens d’aller mieux mais que rien ne fonctionne, vous vous préparez au pire », avait alors déclaré le joueur dans une interview à L’Equipe en février.