Londres, 3 jan 2023 (AFP) – L’ailier gallois Louis Rees-Zammit ne rejouera pas en club avant le Tournoi des six nations, a indiqué mardi l’entraîneur du club anglais de Gloucester, George Skivington, sans se prononcer sur sa présence ou pas avec le XV du Poireau.

« Je n’ai pas de date de retour précise parce que ce sera autour de la période du Tournoi des six nations (…) Je ne sais pas exactement pour quelle semaine il sera ou ne sera pas prêt, mais il ne jouera pas pour nous pour les semaines à venir de toute façon », a expliqué le coach en conférence de presse.

« Ce sera au pays de Galles de décider s’il joue pour eux ou pas », a-t-il conclu.

Le pays de Galles ouvrira l’édition 2023 de la compétition en recevant l’Irlande le 4 février (15h15).

Ce sera également le premier match de Warren Gatland pour son deuxième mandat de sélectionneur après avoir succédé à Wayne Pivac après des tests d’automne décevants et un Tournoi 2022 terminé à la 5e place après une défaite historique à domicile contre l’Italie (21-22) lors de la dernière journée.

Rees-Zammit, 21 ans et 22 sélections, s’était blessé à une cheville lors du match du 24 décembre contre Leicester en championnat.

Dans les semaines qui viennent, il ratera des matches de championnat contre les Saracens et Exeter, ainsi que les rencontres européennes contre le Leinster et Bordeaux-Bègles.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP