Paris, 21 déc 2023 (AFP) – A domicile, Antoine Dupont et le XV de France avaient un rêve: remporter la Coupe du monde. Mais leurs espoirs se sont brisés quand, le 15 octobre au Stade de France, l’Afrique du Sud l’a emporté d’un point en quart de finale.
Avant cette rencontre, les Bleus ont passé la phase de poules sans encombre, remportant leurs quatre matches, mais ont perdu leur capitaine Antoine Dupont, victime d’une fracture maxillo-zygomatique face à la Namibie le 21 septembre.
S’est alors engagée une course contre la montre pour le demi de mêlée du Stade toulousain. Opéré dès le lendemain de sa blessure, soit un peu plus de trois semaines avant le quart de finale, Antoine Dupont est parvenu à revenir à temps pour débuter face à l’Afrique du Sud.
Avec le retour de leur superstar, les espoirs des Bleus d’aller au bout du rêve étaient aussi grands que la désillusion qui les a frappés au coup de sifflet final, quand les Springboks se sont imposés 29 à 28, devant près de 80.000 spectateurs aussi abattus que leurs héros.
© 2023 AFP
Boutique Rugby : Sexy Rugby