Paris, 22 oct 2021 (AFP) – Les Barbarianes françaises, équivalent féminin des Barbarians, ont été créées et joueront leurs premiers matches face à l’équipe de France à VII, vice-championne olympique, le 13 novembre à Nanterre, ont annoncé vendredi le Barbarian rugby club et la Ligue nationale de rugby.
L’équipe des « Baa-baas » français, une formation sur invitation fondée en 1979 sur le modèle des Barbarians britanniques, n’avait jusqu’ici pas d’équivalent chez les dames.
« C’est une pierre qui manquait à l’édifice du Barbarian Rugby Club, désormais heureux de compter dans ses rangs des joueuses qui n’auront qu’un seul but: jouer un rugby qui se rapproche des traditions, où la victoire n’est pas une fin en soi, où l’attaque devient la motivation principale », a expliqué le BRC dans un communiqué.
Treize joueuses, de sept nationalités différentes (Angleterre, Belgique, Canada, Espagne, France, Italie et Pologne) seront invitées à participer à deux rencontres exhibitions le 13 novembre face aux septistes bleues.
Ces matches auront lieu dans le cadre de l’étape finale du championnat de France masculine de rugby à VII à la Paris La Défense Arena.
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP