Rugby: les Wasps espèrent encore éviter le dépôt de bilan

Londres, 22 sept 2022 (AFP) – Le club anglais de rugby des Wasps, lourdement endetté, a confirmé mercredi soir avoir demandé la nomination d’un administrateur, mais il a assuré qu’il espérait encore éviter le dépôt de bilan et la relégation qui pourrait en découler.

La demande déposée devant un tribunal pour la nomination d’un administrateur sert à « protéger les intérêts » du club en ouvrant « une période de répit cruciale pour poursuivre les négociations avec un certain nombre d’interlocuteurs pour assurer l’avenir à long terme du groupe », ont écrit les Wasps dans un communiqué.

« Ces négociations durent depuis un certain temps, sont à un stade avancé et nous avons bon espoir de parvenir à un accord », a ajouté le club installé à Coventry.

Mercredi, le Times avait écrit que le club avait fait défaut sur le remboursement d’un emprunt obligataire de 40 millions d’euros, prévu en mai dernier.

Le placement d’un club sous administration judiciaire entraîne normalement sa relégation administrative, sauf si le club parvient à démontrer que la dégradation de sa situation financière n’est pas de son fait, avait souligné le Times.

La fédération anglaise de rugby (RFU) a indiqué, de son côté, être « engagée dans un dialogue avec les Wasps » et qu’elle « travaille avec eux pour comprendre leurs actions, leur plan pour assurer la durabilité (du club) et ce que seront les prochaines étapes ».

Sextuples champions d’Angleterre et doubles champions d’Europe, même si cela remonte à une quinzaine d’années, les Wasps rejoignent les Worcester Warriors sur la liste de clubs anglais en grande difficulté financière.

Worcester, plombé par 25 M GBP (29 M EUR) de dette, doit trouver un nouveau repreneur qui apporte « un projet crédible pour soutenir le club » avant lundi midi, sous peine d’être suspendu de toute compétition, avait averti mercredi la RFU.

© 2022 AFP

Boutique Rugby :  SEXY RUGBY