L’ancien sélectionneur du Pays de Galles, Wayne Pivac, dirigera la saison prochaine les NEC Green Rockets, formation de deuxième division japonaise, a annoncé le club vendredi.
Le Néo-Zélandais avait été licencié par le pays de Galles en décembre dernier à la suite d’une mauvaise série de résultats et a été remplacé depuis par le Néo-Zélandais Warren Gatland, revenu faire un second mandat à la tête du XV du Poireau.
Il s’agit d’ »un grand honneur et un privilège » de rejoindre le NEC (club relégué de l’élite japonaise la saison dernière) selon le sélectionneur de 60 ans cité dans le communiqué du club.
« Notre devise, +toujours plus haut+, incarne tout ce que nous ferons tout au long de la saison 2023/24, alors que nous nous reconstruisons pour être meilleurs et plus forts que nous l’avons été au cours des saisons précédentes. Nous nous efforcerons de revenir dans la première division du rugby japonais » et « en chemin, nous voulons donner à nos supporters de quoi se réjouir avec un rugby passionnant » a-t-il poursuivi.
Le départ de Pivac du poste de sélectionneur du Pays de Galles avait été acté après une décevante campagne du XV du Poireau lors des Autumn Nations Series, marquée notamment par une défaite à domicile contre la Géorgie.
Le Pays de Galles n’a remporté que 13 de ses 34 tests avec Pivac, malgré un titre dans le tournoi des six sations en 2021 obtenu sous sa houlette.
Il avait succédé à Gatland à l’issue de la Coupe du monde 2019.
© 2023 AFP
Sexy Rugby : Boutique Rugby