L’international gallois Ross Moriarty rejoint Brive

Brive-la-Gaillarde, 7 avr 2023 (AFP) – Le troisième ligne international gallois Ross Moriarty s’est engagé jusqu’en 2025 avec Brive dont il portera les couleurs jusqu’à la fin de cette saison comme joker médical du Fidjien Tevita Ratuva, a annoncé vendredi le club corrézien.

« La signature d’un joueur du calibre de Ross Moriarty est un signal fort pour le club et le développement de notre projet. C’est un joueur expérimenté au plus haut niveau international qui va beaucoup nous apporter pour cette fin de saison et les suivantes », a déclaré Xavier Ric, directeur Général du CAB actuellement dernier de Top 14 à cinq journées de la fin.

Moriarty, 28 ans, formé à Gloucester, évoluait depuis 2018 au sein de la franchise galloise basée à Newport.

International anglais dans les catégories de jeunes et champion du monde U20, il a ensuite choisi de représenter le XV du Poireau comme son père Paul Moriarty (21 sélections) et son oncle Dick Moriarty (22 sélections), compilant jusqu’ici 54 sélections.

Retenu au sein des Lions Britanniques et Irlandais en 2017, Moriarty a disputé les deux dernières Coupes du monde en Angleterre en 2015 et au Japon en 2019, se signalant en inscrivant l’essai de la victoire galloise contre la France en quarts de finale.

Clin d’oeil du destin, Moriarty a disputé son premier match européen contre Brive en octobre 2014 avec Gloucester qui s’était adjugé le Challenge Européen cette saison-là.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP