Johannesburg, 29 avr 2023 (AFP) – L’emblématique capitaine des champions du monde sud-africains Siya Kolisi, opéré vendredi d’un genou à quatre mois de la Coupe du monde 2023 (8 septembre-28 octobre) en France, a déclaré samedi que « le travail difficile commence maintenant ».
« L’opération s’est bien passée, le travail difficile commence maintenant. Merci pour toutes les prières et messages de soutien », a écrit le troisième ligne dans un post Instagram, accompagné d’une photo du joueur dans sa chambre d’hôpital, accompagné de sa femme et ses deux enfants.
Victime d’une rupture partielle du ligament crisé antérieur d’un genou et également touché au ménisque, Kolisi entame une course contre la montre pour effectuer son retour à temps pour disputer le premier match des Springboks au Mondial, contre l’Ecosse à Marseille le 10 septembre.
Alors qu’en début de semaine on craignait qu’une opération signifie un forfait pour la compétition, une source à la fédération de rugby sud-africaine a déclaré à l’AFP que « le tableau semble moins sombre qu’en début de semaine ».
Avant de disputer la Coupe du monde et tenter de défendre leur titre, les Sud-africains disputeront le Rugby Championship avec les réceptions de l’Australie le 8 juillet et de l’Argentine le 29 et dans l’intervalle un déplacement en Nouvelle-Zélande le 15.
Ils joueront ensuite trois matches de préparation à la Coupe du monde en août contre l’Argentine (05/08), le pays de Galles (19/08) et la Nouvelle-Zélande (25/08).
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP