Montpellier, 5 mai 2022 (AFP) – L’emblématique demi de mêlée Benoît Paillaugue va quitter Montpellier au terme de la saison et de son contrat, a indiqué jeudi le club, à deux jours du quart de finale de la Coupe d’Europe à La Rochelle, sans préciser sa destination.
« Nous comprenons le choix de Benoit de renoncer à notre proposition, après plusieurs mois de discussions, et de poursuivre sa carrière au sein d’un autre club », a indiqué le manager du MHR, Philippe Saint-André, dans un communiqué.
Paillaugue, âgé de 34 ans, évolue à Montpellier depuis 2009 et son arrivée en provenance d’Auch, alors en Pro D2. Pendant plus de treize saisons, ce demi de mêlée au gabarit atypique (1,71 m, 68 kg) a disputé 270 matchs avec le MHR, toutes compétitions confondues, et inscrit 1327 points.
Formé à La Rochelle, d’où il est originaire, Paillaugue a évolué durant une saison au Stade français (2007-2008) avant de rebondir à Auch (2008-2009).
Aux côtés de Fulgence Ouedraogo, François Trinh-Duc ou Louis Picamoles, formés au club, ce joueur au fort caractère et au tempérament de feu s’est imposé comme un leader pour permettre à Montpellier de changer de dimension dans le rugby français.
« La Paille » a notamment remporté deux Challenges européens (2016 et 2021) mais également participé à la première finale de Top 14 de l’histoire du MHR (2011).
Paillaugue s’apprête à quitter Montpellier « vers un nouvel horizon » au terme d’une saison où Ouedraogo prendra sa retraite et un an après le départ de Picamoles (Bordeaux-Bègles Bordeaux).
« C’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’annoncer au club ma décision de quitter Montpellier à la fin de cette saison », a pour sa part réagi Paillaugue, récemment revenu de blessure (ligaments croisés).
Montpellier, leader du Top 14, disputera le second quart de finale de son histoire samedi à La Rochelle, où Paillaugue a fait ses premiers pas.
© AFP
Coffret Apéro et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP