Mo’unga et Frizell vers le Japon après la Coupe du monde

Wellington, 26 déc 2022 (AFP) – Les internationaux néo-zélandais Richie Mo’unga et Shannon Frizell évolueront au Japon avec les Toshiba Brave Lupus, après la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre – 28 octobre), a annoncé le club nippon lundi.

L’ouvreur Richie Mo’unga (28 ans, 44 sélections), qui avait déjà fait part de son désir de jouer au Japon, rejoindra les Lupus début 2024, tout comme son compatriote, le troisième ligne Shannon Frizell (28 ans, 25 sélections).

Mo’unga a indiqué dans un communiqué qu’il s’engagerait pour une durée de trois ans avec le club japonais, entraîné par Todd Blackadder, ancien capitaine de la sélection néo-zélandaise.

En partant à l’étranger, Mo’unga et Frizell, qui jouent actuellement en Nouvelle-Zélande, respectivement aux Canterbury Crusaders et Otago Highlanders, ne seront plus éligibles avec les All Blacks, conformément aux règles du rugby néo-zélandais.

« Je ferai de mon mieux pour faire des Toshiba Brave Lupus Tokyo le meilleur club au Japon ! Mon rêve est de jouer au rugby à l’étranger et de découvrir différentes cultures et je pense que ce sera une grande expérience pour ma famille aussi », a déclaré Mo’unga.

« J’ai hâte de rejoindre les Toshiba Brave Lupus Tokyo après la saison 2023. J’ai entendu des choses positives à propos des Lupus et de leur l’histoire, notamment de la part de joueurs néo-zélandais passés par ce club », a de son côté expliqué Frizell.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP