Le score est éloquent et se suffit à lui même. A l’occasion de la dernière rencontre de la phase régulière du championnat de Nationale, le SCA s’est imposé aux dépens de la lanterne rouge Cognac 76/15. Les tarnais, face à une formation Charentaise totalement démobilisée ont inscrit la bagatelle de 11 essais, transformant cette très large victoire en véritable Bérézina pour les Unionistes qui encaissent là leur 13e. revers consécutif en autant de rencontres disputées.
Quelle victoire de nos Jaune & Noir ce soir ! Une victoire écrasante qui rapporte cinq points 🔥
— SC ALBI (@SCA_OFFICIEL) December 10, 2022
Rendez-vous Le week-end prochain au Stadium pour affronter Blagnac !
Bravo les gars ! 🐝 pic.twitter.com/Lp2my4w8Zs
Devant à la pause 43/3 les Jaune et Noir, qui ont joué à leur main durant toute la partie, sont restés dans le cadre défini et ont gardé le cap tout au long des 80 minutes. Après 5 premières minutes hésitantes, l’avalanche d’essais s’est enclenchée par Théo Dospital (8e) auteur d’une nouvelle réalisation à la 66e. L’ailier Gautier Lacointa auteur d’un « hat trick »(15e, 40e, 42e) ne doit pas faire oublier les réalisations de ses coéquipers : Essid (28e), Escur (31e), Guillaume (37e), De Clercq (74e) pour les avants. Les autres essais étant signés par Fontaine (49e) et Queheille (59e). A noter les 21 points au pied de l’ouvreur Théo VIDAL (9 transformations et une pénalité) pour parachever l’ouvrage.
Cela dit, personne ne s’est enflammé dans les rangs Albigeois à l’issue de la rencontre, la perspective de la réception de Blagnac la semaine prochaine appelant au sérieux et à la poursuite de la « construction » si chère à Mathieu BONELLO. Ce succès bonifié permet tout de ^même au SCA de garder le contact avec la 3e. place.