Rugby-Nationale : Albi retiendra les quatre points !

PatrickF

Pour sa première dans le Tarn, le Sporting Club Albigeois s’est imposé 13/10 face à Massy. Les supporters Jaune et Noir impatients de voir débuter leurs protégés à domicile , après leur succès inaugural du côté de Dijon il y a une semaine sont restés sur leur faim en termes de contenu rugbystique. De nombreuses maladresses de part et d’autre des choix peu inspirés. Mais le courage et l’investissement collectif ont permis à des Albigeois encore en reconstruction de s’arroger les 4 points de la victoire.

Même si le SCA a ouvert le score (8e. pénalité de QUEHEILLE, 3/0) Massy par contre regrettera sûrement le manque de pragmatisme et les cadeaux faits aux Tarnais. Au moins 3 actions auraient pu aller à dame. PRIERA mal servi sur son aile en première période et un surnombre très mal négocié en seconde mi-temps auraient dû permettre aux Essonniens de franchir la ligne d’en-but autrement que par l’essai de pénalité accordé à 15e. la minute (3/7 puis 3/10 à la 27e.). Albi, sur un rebond favorable a repris score sur un essai de TAGO-TAGO (13/10, 36e.) bien servi au pied par CAMINATI. Sur la sirène, à la fin de la première mi-temps, ORTOLAN avait même l’opportunité de ramener les siens à 13/13 des 20 mètres en face mais à raté l’immanquable.

Enfin, que dire de cette deuxième mi-temps qui s’est conclue sur un score de 0/0 et où les différentes fautes et approximations ont profondément haché le jeu.

Alors que MASSY récolte son deuxième point de bonus défensif de la saison, les Tarnais enchaînent un second succès en autant de rencontres. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre dira le pragmatique … !

Commenter cet article

Next Post

Rugby- Nationale, Arthur CASTANT après Massy: "une grosse solidarité" (J2)

Retrouvez le talonneur du SCA, Arthur CASTANT après la courte victoire d’Albi sur Massy 13/10 pour le compte de la 2e journée de Nationale. Albi aligne ainsi un second succès de rang en deux rencontres.Propos recueillis par Renaud SOREL et Patrick FASSINA