Rugby-Nationale : Albi valide son test face à Narbonne !

C’était l’une des grosses affiches de cette journée de Nationale. Le RC Narbonne se déplaçait à Albi et les tarnais n’ont pas manqué ce rendez-vous qui clôturait une série de quatre réceptions consécutives. Albi s’est imposé 35/16, point de bonus offensif à la clé.

D’entrée de jeu, les hommes d’Arnaud MELA et Jérémy WANIN ont mis leurs adversaires sous pression et ont pris le score à l’issue d’un superbe mouvement des trois-quarts, tout en vitesse, conclu par DRAUNINIU et qui se soldait en plus par un carton jaune contre le demi de mêlée Audois BESSAGUET : 7/0 après 1’30 de jeu. Malgré une franche domination du SCA et des vagues successives tarnaises qui déferlaient sur la défense Narbonnaise, le RCN recollait au score (7/3, 18e.). Boulogne, maître à jouer du SCA ajoutait deux pénalités face à des Audois réduits à 14. En effet, après un 2e. carton jaune, BESSAGUET quittait définitivement ses partenaires à la 25e. minute. Juste avant la mi-temps, GRIFFOUL permettait même aux siens d’entretenir un mince espoir en inscrivant une seconde pénalité : 13/6 à la pause. Les Tarnais nettement dominateurs pouvaient même regretter deux occasions franches d’essais laissées en route.

Au retour des vestiaires, une pénalité récompensait la dynamique Narbonnaise (13/9, 62e.) mais elle était de courte durée. ENGELBRECHT , auteur d’une très bonne prestation, en puissance franchissait la ligne pour son premier essai sous ses nouvelles couleurs ( 46e., 20/9). Boulogne continuait son sans faute au pied et sécurisait le score 23/9 à la 60e avant que le SCA n’accélère et inscrive deux essais en 5 minutes. D’abord par ESSID (67e.) puis par CASTANT (75e.) qui en filou aplatissait un ballon qui venait d’échapper aux Narbonnais une nouvelle fois sous pression sur leur ligne : 35/9 à la 72e. A cinq minutes du coup de sifflet final, PLAZA un des rares Narbonnais à surnager (au même titre que HUGGET) au regard de la pâle copie rendue par le RCN sauvait l’ honneur en inscrivant l’unique essai des « orange et noir ». Score final 35/16 pour les joueurs d’Arnaud MELA et Jérémy WANIN qui à la veille d’une semaine de coupure font, et malgré encore un match en retard, un beau « rapproché » au classement puisque désormais avec 43 points ils ne sont plus qu’à 2 unités de Narbonne et 3 et Nice et Bourg en Bresse avant leur confrontation de demain. Côté Narbonnais, Patrick PÉZERY a déclaré en zone mixte qu’il conviendrait « de se poser les bonnes questions après cette défaite« .