Rugby-Nationale : Bourg en Bresse décroche le premier bouclier de Nationale.

PatrickF

Les deux formations finalistes de cette première cuvée de Nationale se sont livrées à un beau duel sur la pelouse de Pierre RAJON et c’est Bourg en Bresse qui s’est imposé 26/16 face à Narbonne.

Les Narbonnais n’ont jamais abdiqué dans cette rencontre mais l’indiscipline et les deux cartons jaunes récoltés par GRIFFOUL puis ROCHIER auront finalement pesé lourd dans la balance. Devant avec 3 petits points à la pause (16/13), les Bressans n’ont pourtant pas tiré profit de leur supériorité numérique (jaune de ROCHIER) à la reprsie et c’est RCN qui est revenu à hauteur grâce à la botte de GRIFFOUL (16/16, 46e.). VIARD en ensuite remis les VIOLET définitivement aux commandes (19/16). Et l’essai collectif inscrit à la 63e. a scellé le sort de la rencontre (26/16). Les ultimes tentatives Narbonnaises se heurteront alors à la grosse défense Bressane. Comme un symbole de l’impuissance des audois, la pénalité à la 71e. de GRIFFOUL fuit les perches.

A voir EN VIDEO également : Perpignan – Biarritz en direct en vidéo gratuitement

Le premier titre de l’histoire de ce nouveau championnat de Nationale est pour Bourg en Bresse. Il est maintenant temps de régénérer les corps et les esprits en vue de la saison prochaine de ProD2 et de peaufiner le recrutement avec l’ambition pour ces deux formations de se maintenir dans l’antichambre du Top14. Et c’est peut-être maintenant que le plus dur commence pour Bourg en Bresse et Narbonne.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Rugby-ProD2, Finale : Perpignan devant à la mi-temps.

Après les 40 premières minutes, l’USAP mène 16/9 face à Biarritz sur la pelouse du GGL Stadium de Montpellier. Les Catalans ont ouvert le score par l’intermédiaire de TISLEY (10e.)auteur du seul essai de la rencontre et se sont ensuite appuyé sur le pied du redoutable Melvin JANINET (3 pénalités.). […]